Qui pourra arrêter la chancelière? Non, Angela Merkel ne va pas remporter les élections législatives grâce au bilan de son dernier mandat, mais bien grâce à son arme secrète: le losange ! C'est le scénario d'une vidéo hilarante récemment publiée par un groupe d'humoristes.
Dans cette vidéo, un groupe d'humoristes allemands met en scène le combat de "Merkel le lézard" face à "Schulz le "dieu-chancelier". Les candidats aux élections législatives sont devenus de petites figurines d'action qui veulent prendre le pouvoir. Mais "Merkel le lézard" compte bien "régner toute sa vie". Martin Schulz "le dieu-chancelier" veut prendre sa place et lui annonce que son "heure est venue". Schulz n'a malheureusement aucune chance: Merkel lui envoie un coup de "Raute", le très célèbre "losange de Merkel".
Voici la vidéo, pensez à bien activer les sous-titres en français, disponibles dans les réglages.
En une minute, le "Browser Ballett" parvient à rendre cette campagne plus palpitante. Réalisée sous forme de publicité de jouets pour enfants, la vidéo rappelle les différents rebondissements de la campagne. Die Linke de Sahra Wagenknecht tente de faire barrage à la CDU, mais le parti radical de gauche est rattrapé dans les sondages par les libéraux du FDP menés par Christian Lindner. Déconcentrée, Merkel ne voit pas qu'un nouvel ennemi arrive de l'extrême-droite: Alexander Gauland et son parti populiste, l'AfD. Mais "Merkel le lézard" a plus d'un tour dans son sac et quand ça va mal, elle peut toujours pondre un oeuf d'où sortira... Steffen Seibert. Son porte-parole et allié de longue date la protège de tous les dangers. Ses adversaires n'ont aucune chance, surtout pas les Verts qui arrivent beaucoup trop tard, sur fond de musique reggae ! Rien ne peut plus arrêter Merkel le lézard !
En moins d'une semaine, la vidéo parodique a enregistré plus de de 2,9 millions de vues.