La vidéo d'une policière berlinoise dansant la salsa devient virale

©Facebook/Ugonabo Joe Bros

Depuis deux jours, la vidéo devient virale sur le web, celle d’une policière dansant la salsa lors du Carnaval des Cultures de Berlin. Partagée plus de 36 000 fois et visualisée par plus de 2,4 millions d’internautes, la plupart d’entre eux se réjouissent de la vitalité de Berlin, tandis que d’autres critiquent déjà le manque de professionnalisme de la jeune femme.

Ce carnaval a lieu tous les ans et rassemble des milliers de personnes pour célébrer les différentes cultures du monde. Cette année, environ 900 000 personnes ont participé aux différentes activités du carnaval: parade le dimanche, stands de vêtement traditionnels, concerts de musiques du monde… On y apprécie les spécialités les plus exotiques et chacun peut profiter de ce moment de joie… même les policiers. Pendant quelques minutes, une jeune policière a en effet profité d’un moment de musique latine pour montrer ses talents de danseuse. Filmée par un certain Ugonabo Joe Bros, la vidéo de la jeune policière a fait le tour du web en quelques minutes.

 

En cette période d’attentat et de peur dans les grands rassemblements, « le Carnaval des Cultures à Kreuzberg remonte le moral », se réjouit le quotidien Bild ce matin: « une policière en uniforme et un visiteur en civil repoussent la peur en dansant, chaque pas de salsa permettant de nous rapprocher petit à petit de l’espoir ». Si certains internautes critiquent le fait qu'elle danse tout en portant son arme, et son manque de sérieux, le porte-parole de la police de Berlin, Winfrid Wenzel, n’y voit aucun inconvénient et se réjouit de la vidéo: « nous trouvons ça super ! Cela convient à l’événement, apporte de la bonne humeur, montre l’ouverture d’esprit de nos collègues », dit-il. On peut difficilement le démentir.

 

Par Sibyle Aoudjhane

A lire aussi