[ Jour J - 28 ] Entraînement à la mitrailleuse K Gun

Mardi 9 mai 1944. Aujourd'hui on s’entraîne à tirer avec nos mitrailleuses K Gun qu’on a enfin reçues, il y a dix jours à peine. Depuis, on travaille tous les jours, sans relâche : démontages et remontages rapides, mises en batteries, tirs sur la plage…Il faut être prêts pour le Jour J.

On vient justement de finir les tests de tirs. Apparemment j’ai pas été dans les meilleurs… car on m’apprend que je serai pourvoyeur, ça veut dire que c’est moi qui porterai les bandes de munitions et les chargeurs pendant les combats. C’est pas plus mal car la K Gun pèse vraiment son poids.

Par contre, je ne sais pas qui sera mon binôme. Mais c’est pas bien grave car tous les gars sont sympas avec moi. On m’a d'ailleurs donné plusieurs surnoms, le "gamin", le "p'tit Rossey" et j’en passe. Le "Tunisien" aussi… Car on n’est pas si nombreux dans les commandos, nous les gars d’Afrique du Nord ! On est 3 : Bouarfa un musulman qui, comme Amaury vient d’Algérie, et moi, qui ait quitté la Tunisie pour rejoindre l’Angleterre à l’été 1943. C’était il y a presque un an déjà!

A lire aussi