VIDEO : Tourisme : les joies de voyager en septembre en Italie

Prix cassés, météo clémente : de nombreux touristes décident de voyager au mois de septembre, en Italie notamment.


Tourisme : les joies de voyager en septembre

En cette fin de septembre, c'est l'été indien sur Rome, en Italie. Jacques et Mélanie sont étudiants français. Ils n'ont pas encore repris leurs cours à Strasbourg (Bas-Rhin), alors ils profitent en décalé. "Ça nous permet d'avoir des prix moins chers, notamment sur le logement. Les files d'attente sont moins longues et avec tous les avantages de l'été", se réjouit Jacques.

Pour faire encore plus d'économies, les deux étudiants dorment dans ce camping, à un jet de pierre du centre de Rome, à moitié prix. "Au mois d'août, c'est 40 euros la nuit, alors qu'en septembre, c'est 20 euros", précise Mélanie.

Un budget réduit qui leur permet de s'offrir des petits extras comme une escapade tout en haut de la basilique Saint-Pierre. Cette affluence de l'été indien viendra conforter une saison touristique record en Italie.

"Une saison touristique record"

En 2017 les touristes étrangers ont augmenté de 3% par rapport à 2016. Ils viennent principalement d'Allemagne, de France, d'Angleterre et des Etats-Unis.
Avec 50.7 millions de touristes étrangers par année, l'Italie est toujours la cinquième destination mondiale pour les arrivées internationales, derrière la France, les Etats-Unis, l'Espagne et la Chine. L'année dernière le tourisme a rapporté 77.9 milliards au "Bel Paese", soit 4.2% de son PIB.

 

Publié par François Beaudonnet / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article