Rome : une spécialité romaine, le Suppli

C’est un casse-croûte presque aussi romain que le Colisée. Le Suppli, une boulette de riz panée. Au comptoir ou dans la rue, elle ravit les papilles des habitants de Rome. 

Le suppli bien que né en Italie partage une histoire commune avec la France. Lorsque Rome était sous domination française, les troupes de Napoléon ont dégusté des suppli. Surpris par le coeur coulant de la mozzarelle à l'intérieur de cette boule de riz, on raconte que les romains ont entendu "Suppli" au lieu de "surprise".

A Rome, on les appelle aussi les "suppli al telefono", car lorsque l'on ouvre cette boule de riz la mozzarelle file comme un fil de téléphone.

Le plat du pauvre

Dans la cuisine de cette entreprise familiale, Domenico prépare les supplis depuis des années. Les ingrédients sont simples et très économiques : du riz rond, de la sauce tomate, de la chapelure, des œufs, de la mozzarelle et de l’huile d’olive.

C'est la street food avant l'heure car les supplis se trouvent dans toutes les pizzerias de la capitale prêts à ravir vos papilles !

Publié par François Beaudonnet / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article