"Dragon Ball Super", la suite de "Dragon Ball Z", arrivera cet été

C'est le Goku de ce début d'année. La société de production japonaise Toei Animation a annoncé mardi 28 avril dans un communiqué le retour de la série Dragon Ball à la télé. Ce nouveau dessin animé, intitulé Dragon Ball Super, sera diffusé au Japon sur Fuji TV dès le mois de juillet au rythme d'un épisode de 26 minutes tous les dimanches.

Son arrivée en France est prévue pour plus tard. "Nous visons les enfants, et pour cela, il faut doubler la série en français, ce qui prend du temps, a expliqué au Monde Ryuji Kochi, manager général de Toei Animation Europe. Une diffusion en 2016 est plus probable."

La fin de "Dragon Ball Z" comme nouveau départ

L'intrigue de cette nouvelle série, supervisée par Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball en 1986 qui réalisera d'ailleurs l'épisode pilote, prendra pour point de départ la fin de Dragon Ball Z, l'animé culte qui rythma les après-midi des fans de 1989 à 1996. Une façon d'éclipser totalement l'arc narratif Dragon Ball GT, diffusé entre 1996 et 1997, qui n'avait guère convaincu à l'époque.

Après la sortie en début février d'un nouveau jeu vidéo, Dragon Ball Xenoverse, basé sur l'univers de la saga, et l'arrivée en salle au Japon d'un film Dragon Ball Z, la résurrection de F., qui voyait San Goku affronter un Freezer revenu d'entre les morts, cette nouvelle annonce prouve que la série a encore de beaux jours devant elle.

>> Quels souvenirs vous évoque la série Dragon Ball ? Partagez vos témoignages en cliquant ici

A lire aussi