"Je laisserai un héritage." C'est par cette phrase énigmatique publiée sur Twitter, accompagnée par #Underwood2016, que Netflix a annoncé jeudi 2 avril qu'une quatrième saison de House of Cards verrait le jour en 2016.
I will leave a legacy. #Underwood2016 pic.twitter.com/lEC49fd7X1
— House of Cards (@HouseofCards) 2 Avril 2015
Une nouvelle confirmée dès le lendemain par Beau Willimon, le principal scénariste de la série et l'un des producteurs, qui a tweeté : "C'est officiel: la saison 4 d'House of Cards est annoncée. Mais les scénaristes et moi, nous écrivons secrètement depuis des mois, hé hé.."
Official - S4 of @HouseofCards announced. But the writers & I have been secretly writing for months hehe. @netflix pic.twitter.com/rmra1rWBlj— Beau Willimon (@BeauWillimon) 2 Avril 2015
Une nouvelle saison, dont le tournage démarrera cet été, qui ne devrait pas manquer de sel car elle sera diffusée en pleine campagne présidentielle aux Etat-Unis. Une bonne nouvelle pour les fans, donc mais aussi pour les hommes et femmes politiques qui raffolent de la série, selon Michael Dobbs, auteur en 1989 de House of Cards, le roman qui a inspiré le show de Netflix. "Barack Obama et Bill Clinton sont de grands fans et David Cameron m'a dit que c'était sa série préférée, a confié à Society cet ancien conseiller de Margareth Thatcher. Récemment, le Premier ministre du Kazakhstan était à Londres. Il s'est présenté à moi en me disant : 'J'ai attendu vingt ans pour rencontrer l'auteur d'House of Cards.'"
En attendant la suite des aventures de Frank Underwood, il est toujours possible de patienter en regardant la saison 3 qui est disponible sur Netflix depuis le 27 février.