07/11-13/11 Frédéric Lopez, Juppé et Michou, Trump, 13 novembre, la sarkonnerie de la semaine #LarevueduRainbow

 

Frédéric Lopez out

C’était lundi dernier, dans l'émission qu'il présente chaque jour sur France 2, Mille et une vies. Devant le témoignage touchant de son invité Pascal Pellegrino, père de famille et homosexuel, Frédéric Lopez a évoqué son homosexualité. Rien n'avait été prémédité. A ceux et celles qui, parmi les 800 000 spectateurs/spectatrices se seraient fendu-e-s d'une remarque dans le style "On s'en fout de sa vie sexuelle", il a répondu par avance : "Uniquement parce qu'il y a des enfants et des adolescents qui se suicident parce qu'ils ressentent ça, et parce que vous le faites à visage découvert, j'ai choisi d'en parler publiquement."

Alain Juppé et Michou

Alain Juppé était fier l'autre soir de confier à Karine Le Marchand vautrée sur son canapé comme dans un bordel de Toulouse-Lautrec que lui et Michou c'était sérieux. Sérieux au point de se tutoyer et de se faire la bise. Sérieux au point d'être presque le double de l'homme en bleu des cabarets, comme l'atteste la capture d'écran ci-dessous au moment où Juppé imite son ami de 30 ans. C'est vrai que c'est très ressemblant.

 

Rainbow Hebdo (1)

Donald Trump président LGBT-friendly ?

C'est presque fait même si certains-nes espèrent encore un retournement (un sursaut ?) de la Chambre des représentants. Face à la question LGBT, il y a chez Trump quelque chose en lui de Marine Le Pen. Comme elle, coincé le cul entre deux chaises. D'accord pour que Caitlyn Jenner aille dans les toilettes qui lui vont (ce qui lui a valu le soutien illico de l'intéressée), d'accord pour une union civile, d'accord pour prendre le parti des homos face aux barbus sanguinaires. D'accord aussi pour confier la politique intérieure au sein de son équipe de transition à Ken Blackwell, patron du Family Research Council (FRC), classé par l’observatoire antiraciste Southern Poverty Law Center comme «hate group». D'accord enfin pour nommer à la Cour suprême une armada de juges conservateurs. Nous sommes alors en droit de penser que, de la même manière qu'il ne suffit d'adorer les tacos pour être un ami du peuple mexicain, il ne suffit pas d'ouvrir les chiottes des femmes à Caitlyn Jenner pour être un ami des minorités sexuelles.

 

13 novembre 2016

Quand, presque une semaine après ce maudit soir, j'avais retrouvé un peu de présence d'esprit, j'avais écrit ici ce billet-là

Je le réécrirai encore aujourd'hui.

Fluctuat nec mergitur

La sarkonnerie de la semaine

Du coup, j'ai plus le cœur à disserter au sujet de notre Trump national, dont la stratégie comm' consiste à occuper la scène buzzique, au mépris de toute cohérence, de toute éthique, de tout humanisme. La dernière, je la place là, attention de ne pas marcher dedans : "Si un élève vient d'une famille où on ne mange pas de porc eh bien le jour à la cantine où il y a des frites et une tranche de jambon, le petit ne prend pas de tranche de jambon et prendra une double ration de frites, c'est la République."