"Radio Sarko" à l'écoute de tous les Français ?


Nicolas Sarkozy parle aux Français. Après son livre "La France pour la vie" que nous avons récemment passé au détecteur de mensonges, l'ancien Président a lancé sa radio : Fréquence France. Pour ses débuts radiophoniques, le chef des Républicains a répondu aux questions des agriculteurs. Tous les agriculteurs ? C'est ce que nous avons voulu vérifier.

Stéphane Fautrat, par exemple, est un militant LR. Il est même secrétaire départemental, responsable de fédération. Plutôt actif sur les réseaux sociaux, son profil Twitter montre qu'il n'est pas franchement un opposant de Nicolas Sarkozy.

Stéphane Fautrat

Le deuxième agriculteur, Raymond Vial, vient d'être élu au conseil régional Rhône-Alpes-Auvergne sur la liste conduite par Laurent Wauquiez (Les Républicains). Parmi les autres auditeurs de "Fréquence France", il y a Yannnick Fialip, agriculteur à côté de Brioude. Ce dernier est également une figure syndicale, patron de la FDSEA de Haute-Loire en plus d'être membre du conseil économique, social et environnemental de la grande région.

Quand aux deux autres agriculteurs intervenant sur "Fréquence France", impossible de savoir sur quels critères ils ont été choisis. Ni eux, ni les Républicains n’ont voulu nous le dire. Selon le parti de Nicolas Sarkozy, il ne s'agissait pas de verrouiller le discours des intervenants, c'était juste la solution la plus simple pour trouver des participants à une première émission. L'échantillon devrait donc changer pour la suivante. L’équipe de Nicolas Sarkozy affirme avoir déjà reçu des contributions plus spontanées. 

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié