Est-il possible avec des gobelets et une balle de Ping Pong de rajeunir un candidat à la présidence de la République ? Cela paraît un peu compliqué, mais c'est le pari des supporters d'Alain Juppé.
Samedi 30 janvier, les "Jeunes avec Juppé" se sont donné rendez-vous dans un pub parisien. Entouré de ses jeunes soutiens et de nombreuses caméras, Alain Juppé a tombé la veste et mis une chemise neuve. Petit détail, l'étiquette est encore collée. Alain Juppé, 70 ans est invité à une partie de "beer pong", un jeu à boire dont le principe est simple : si la balle de l'adversaire atterrit dans votre gobelet, vous devez boire !
Depuis qu'il est en campagne, Alain Juppé tente de casser son image d'homme rigide. A Noël su l'île de la Réunion, il n'a pas hésité à mouiller le maillot pour montrer qu'il n'a pas peur des requins. Dans les mots aussi, Alain Juppé aurait changé. Quand on l’interroge par exemple sur le sujet qui fâche, son âge, l’ancien Premier ministre manie l’humour : "Regardez, les Chinois ont toujours fait confiance à l'âge pour choisir leurs dirigeants". Alain Juppé tente de changer son image, est-ce bien nouveau? Déjà, en 1988, ce dernier s'était prêté au jeu très décalé de l’auto-interview. A l'époque, il rêvait de l'Elysée. Sur ce point là, il n'a manifestement pas changé.