VIDEO. Front national : le militant modèle devenu délinquant ?

Adrien Desport prétendait combattre l’insécurité. Et selon l’élu FN de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne, dans sa ville, il y avait du travail. Agressions, vandalisme, incendies, il était toujours prêt à réagir. Une récente nuit d’avril est d’ailleurs venue le conforter dans ses positions alors que treize véhicules étaient incendiés dans sa commune. Problème : il est accusé par une jeune adhérente de son parti d'y avoir mis le feu. Mis en garde à vue mercredi, il a reconnu les faits et est maintenant en détention provisoire. L’Oeil du 20h a enquêté.

Un élève modèle du nouveau Front national

Jusque là, Adrien Desport n’avait pourtant fait parler de lui qu’en bien au parti de Marine Le Pen. Un reportage de la télévision locale de 2013 le montre en plein tractage, élève modèle des nouvelles méthodes du Front national mises en place par le vice-président Florian Philippot.

Elu de Seine-et-Marne, responsable Internet dans son département, engagé depuis plusieurs années, il avait même reçu la médaille d’honneur de son parti en 2014. Un belle ascension pour un militant de moins de trente ans.

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié