VIDEO. Arnaud Montebourg, l’insaisissable revenant du Mont Beuvray

Dans l’agenda de Arnaud Montebourg, ce rendez-vous est un rituel. Chaque lundi de Pentecôte, l’ex-ministre du Redressement productif gravit les pentes du Mont Beuvray entourés de ses supporters et de dizaines de journalistes. Mais cette année, le pèlerinage politique s’est transformé en partie de cache-cache. Pour le vérifier, l’Oeil du 20h a mis ses chaussures de marche.

Ce lundi, au pied du Mont Beuvray, les habitués étaient bien là. Des journalistes, des députés frondeurs, comme Christian Paul, et surtout des supporters d’Arnaud Montebourg impatients de croiser leur idole. Mais cette année, pas d’ancien ministre à l’horizon au départ de l’ascension.

Caché dans la forêt, il ne veut plus parler

Finalement, l’ancien membre du gouvernement est bel et bien sorti du bois. Barbe de trois jours et sac de randonnée, il a fait l’ascension en solitaire et pris un chemin de traverse pour éviter la presse. Officiellement Arnaud Montebourg ne fait plus de politique, mais cela ne l’a pas empêché de répondre à quelques questions de journalistes.

Difficile exercice que de ne pas répondre aux questions tout en y répondant quand même un peu. Et si la nouvelle communication d’Arnaud Montebourg, c’était désormais l’image mais sans le son ?

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié