VIDEO. Pascaline Bongo : un train de vie à crédit ?

Quel est le point commun entre un Jet privé, des pots de crème glacée et Jermaine Jackson ? Cela ne saute pas aux yeux, mais ce sont les éléments du train de vie de millionnaire de l’une des héritières les plus riches d’Afrique : Pascaline Bongo, fille de l’ancien leader du Gabon, Omar Bongo. L’Oeil du 20h a enquêté sur les factures de la présidence du Gabon.

Concierge de luxe et note de plusieurs millions d’euros de billets d’avion

A Paris, Franck Zacaria, un concierge de luxe, était chargé de faire les courses de celle qui était alors directrice de cabinet de son père. Fleurs par brassées, grosses berlines, meubles sur mesure, le super intendant a expédié par avion des centaines de containers de Paris à Libreville. Pascaline Bongo était pour lui une cliente en or jusqu’en 2013. Etait, car depuis cette date, le concierge affirme ne plus être payé. Pascaline Bongo lui devrait 500.000 € selon lui.

Sur les factures, une adresse tout ce qu'il y a de plus officiel, celle de la présidence gabonaise. La fille d’Omar Bongo n’aurait-elle pas confondu le carnet de chèque de son pays avec le sien ? La question se pose notamment s'agissant de plusieurs factures de billets d'avion. Des vols - effectués parfois en compagnie de stars du showbiz - dont les destinations semblent moins diplomatiques que touristiques.

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié