VIDEO. Pour sa campagne, Alain Juppé va chercher de l’argent à New-York

De passage à New York la semaine passée, Alain Juppé n’a pas joué aux touristes. Le maire de Bordeaux était venu participer à une levée de fonds pour la construction du futur musée du vin qu’il veut installer dans sa ville. Mais le candidat à la primaire UMP pour l’élection présidentielle en a également profité pour rencontrer quelques généreux expatriés installés outre-atlantique. C’est ce que l’Oeil du 20h a pu constater.

Rencontres discrètes pour financement politique

Deux autres repas étaient en effet inscrits à l’agenda de l’ancien Premier ministre pour son passage aux Etats-Unis. L’un d’eux s’est déroulé au Rainbow Room, un très chic restaurant installé dans le Rockfeller Center. Et sur les cartons d’invitation, pas de surprise : il s’agissait bien de “financer la campagne” dans un cadre “intime et convivial”.

Parmi les invités se trouvait notamment Yves-André Istel, un banquier d'affaires. Devant la caméra, ce donateur n’a pas été très bavard. Il faut dire que pendant le déjeuner, Alain Juppé avait passé une consigne… de discrétion.

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié