VIDEO. Lucien Degauchy : le député à la veste jaune

A l’Assemblée nationale, les séances de questions au gouvernement du mardi et du mercredi sont l’occasion pour les députés d'interpeller les ministres sur leur politique. Mais puisque ces séances sont retransmises en direct à la télévision, c’est aussi le bon moment pour montrer à leurs électeurs qu’ils sont bien présents dans l’hémicycle. Et à ce petit jeu là, certains ont des techniques qui ont fait leurs preuves. Lucien Degauchy, député UMP de l'Oise, par exemple. .

Le canari qui change de nid

Comment ce député est-il passé maître dans l’art d’apparaître à l'écran ? Tout d'abord, Lucien Degauchy se fait remarquer par son style vestimentaire. Le député porte systématiquement une veste jaune, séance après séance, en hiver comme au printemps. Une manière de se distinguer dans une assemblée où les costumes sombres dominent les débats.

Autre tactique : vêtu de jaune, donc, le député n'hésite pas à changer de place. Il se déplace pendant la séance pour s’installer à côté du parlementaire qui prend la parole et sur lequel vont se braquer les caméras de l'Assemblée.

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié