VIDEO. Le FN critique, mais pratique le cumul des mandats

Dimanche, pour la première fois dans la Vème République, le FN a fait entrer deux élus au Sénat. David Rachline et Stéphane Ravier, respectivement maires de Fréjus et du secteur 7 de Marseille, mais également conseillers régionaux de PACA, vont s'installer dans la semaine au palais Bourbon.

Problème : le FN a longtemps critiqué les cumulards des autres partis politiques. L’Oeil du 20h s’est plongé dans ses archives pour retrouver les prises de position des principaux cadres du parti de Marine Le Pen. Lors du débat sur la réforme du cumul des mandats à l'Assemblée nationale, le député Gilbert Collard avait jugé que le système était "dangereux", sa collègue Marion Maréchal-Le Pen, qu'il était lié à "l'égo de certains élus qui souhaitent verrouiller leur circonscription".

En mai 2013, la présidente du Front National avait de son côté expliqué que si elle devenait maire, elle démissionnerai de son poste de député européen. Le moins que l'on puisse dire, c’est que depuis que le FN gagne des élections, le discours a bien évolué.

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié