L'enfant du milieu est-il malheureux ?

©Reddit

La photo rencontre un certain succès sur internet. Elle a été postée sur le site américain communautaire Reddit sous le nom "Le moment où il réalise qu'il est désormais l'enfant du milieu". Plus de 1000 commentaires reviennent sur cette difficile position familiale. Vraiment ? Difficile ?

Mes enfants ne sauront jamais ce que c'est que d'être l'enfant du milieu car je n'aurai jamais le courage (la folie) de faire un 3e enfant. Mais je suis moi-même une enfant du milieu et je trouve ça très cool. L'aîné débroussaille le chemin pour moi (télé, musique, crise d'ado) et en même temps, je ne me suis jamais retrouvée seule avec ma mère une fois les grands partis. A mon grand frère les crises d'autorité, à mon petit frère l'engueulade pour la pipe à eau cachée au milieu des tee-shirts.

Du coup, j'ai retrouvé la photo de la naissance de mon petit frère et j'ai dessus le même petit air d'ennui qui laisse penser que je fomente de l'abandonner au supermarché dès la prochaine sortie.

Mes frères et moi . © Emma Defaud

Mes frères et moi . © Emma Defaud

Pour autant, je ne me suis jamais sentie à la mauvaise position et je crois que j'ai été très heureuse d'avoir deux compagnons de jeux. Je me tourne donc vers les (mauvais) parents de trois enfants qui me lisent : pensez-vous que l'enfant du milieu est plus malheureux ? Et sur la photo que vous avez faite en rentrant de la maternité, est-ce que c'est celui qui fait la gueule ?

Depuis, en tout cas, les détournements pleuvent. Un peu dans ce genre-là.

Capture d’écran 2013-06-02 à 18.03.33

 

PS : 2e sujet d'étonnement : depuis quand on met les bébés dans un torchon ?

 

Publié par srblogs / Catégories : Actu