Voici à quoi ressemble une mauvaise mère

Mais si, regardez bien. Il ne s'agit pas uniquement de ces petits yeux perçants et de ce rictus méchant. Cette femme est une mauvaise mère, comme l'indique la forme de son crâne. "Cette illustration est frappante. Ça permet à tous le monde de se souvenir de la formation de la tête et spécialement aux hommes qui chercheraient à sélectionner des épouses qui feraient de bonnes mères", souligne la légende. En cause : sa faculté d'idéalité, d'ordre, d'estime de soit et d'approbation sont faiblesses.

Une collègue bien intentionnée m'a transmis cet excellent traité en phrénologie datant de 1902, qui prétendait, il n'y a pas si longtemps, dire ce que vous étiez en fonction de ce à quoi vous ressembliez. Les bosses du crane d'un être humain reflétaient notamment ses traits de caractère. Si, comme moi, vous vous êtes tâté l'arrière de la tête pour savoir si votre "mauvaise mère attitude" était inscrite dans vos gènes, vous avez le droit de sourire.

Ce qui me console un peu, c'est que la bêtise n'a pas été misogyne sur ce coup-là, puisque les pères ne sont pas épargnés dans cette œuvre.

badfather

 

Il apparaît, en définitive, que l'amour parental se loge à l'arrière du crane et que, si votre caboche n'est pas bien ronde à cet endroit-là, vous n'êtes pas apte. Je sais bien que vous êtes de nouveau en train de vous tâter la caboche.

 

Capture d’écran 2013-05-18 à 21.26.24