Je me suis fait des films dans l'avion

Quand AIr France imagine qu'un enfant prend l'avion, ça a l'air vraiment tranquille.

Pour les dernières vacances, j'ai pris un avion direction la Réunion afin d'oublier cet hiver de merde, les vacances de Noël pourries par ma championne du monde des maladies, et mettre le boulot loin, très loin de moi, pour ne pas être tentée de rester connectée. Le problème, c'est qu'avant de suer à grosses gouttes et de plonger dans la piscine, il y a 11 heures de vol avec deux monstres de 4 et 6 ans. Mais ça n'a pas suffi à doucher notre enthousiasme de parents. Grâce au cinéma. Sur ces longs courriers, chaque siège possède son petit téléviseur et on peut sélectionner plein de films dont un paquet qui vient de sortir. De quoi se refaire une crédibilité culturelle bien entamée par la parentalité. Lincoln, Hitchcock, L'Odyssée de Pi, Happiness Therapy... J'avais concocté mon programme pour le vol aller.

Le plan était simple. Les gaver de sucreries et de télévision. On allait les autoriser à bouffer les bonbons de leur plateau-repas et leur coller les écouteurs pour qu'ils matent plein de dessins animés. Au bout d'un moment, ils s'évanouiraient de fatigue, la bave aux lèvres, et on passerait une longue soirée tranquilles.

Spirit.captured

Le plan ne s'est pas déroulé comme prévu.

D'abord, il y a les émotions. Le peur : le cheval dans Spirit est poursuivi et va être capturé ! Il faut en parler avec maman, faire un câlin, débriefer. L'indignation : les cow-boys sont vraiment trop méchants. Nouveau débriefing. L'incompréhension : Ralph est vraiment dans un jeu vidéo ? Mais pourquoi il sent mauvais de la bouche ? L'insatisfaction : Non, j'aime pas, j'ai trop peur, mets moi un autre dessin animé. L'incompétence : comment on monte le son ? Comment on change de chaîne ? Comment je rebranche mon casque ? Comment on range la télécommande ? Les voisins : madame, si vous pouviez dire à votre fille d'arrêter de donner des coups dans mon fauteuil. Et les jeux vidéo, qu'on peut choisir à la place d'un film : comment on joue ? Finalement je ne veux pas ça. Comment on joue ? C'est nul, je veux autre chose. Comment on joue ? Comment on joue ? Comment on joue ?

PUTAIN ET COMMENT ON LES DEBRANCHE LES GAMINS ?

Finalement, j'ai vu le début de deux films pas terribles, après j'ai failli voir un film pas mal en entier, mais mon fils a appuyé sur avance rapide pour les deux dernières scènes. J'ai eu envie de le faire voyager en soute, avec les chats, j'ai renoncé, j'ai cherché mon cache-yeux et les loulous se sont endormis en bavant sur moi. Je m'étais fait des films : j'ai cru que j'allais être tranquille dans l'avion.