Mojito et Vomita sont dans un bateau

Vomita vient d'être malade. Deux jours à la maison, mercredi avec maman, jeudi avec papa, et une seule galette, on frisait l'exploit.

Vendredi, je l'ai ramenée à l'école en lançant toute pimpante : "Elle est guériiiiie." C'est à ce moment qu'elle a commencé à tousser. A tousser tellement que les animateurs de l'accueil ont froncé les sourcils. Et moi, je répétais : "Non, mais elle n'a pas toussé de la nuit, hein, ça va vraiment mieux", "C'est passager", les secondes passaient et "ça va un peu mieux là, non ? Il n'y a pas de raison que ça continue. Non parce que moi, il faut que j'aille bosser."

Et là, elle gerbe au milieu de la classe. Ça éclabousse un peu doudou et le dessin de sa voisine. Une animatrice me tend la poubelle pour qu'elle finisse sa galette proprement. On sort les kleenex et les autres parents me regardent transis d'horreur. "Salut, c'est pas grave" "Ne vous inquiétez pas, ça lui arrive souvent." "Bonne journée."

J'ai ramené la morveuse à la maison.

Le plus dur, ça a été d'appeler au bureau pour dire que je ne viendrais pas. La veille j'avais dansé debout sur un chaise avec mes collègues jusqu'à deux heures du mat, un chiffre assez représentatif du nombre de grammes d'alcool que j'avais dans le sang. "Si, si, je vous assure que c'est ma fille qui a vomi."

Evidemment ma mouflette n'a plus toussé de la matinée. Je l'ai remise à l'école en catimini à l'heure de la sieste mais quand je suis arrivée au bureau, j'ai simplement eu l'air d'avoir cuvé toute la matinée.