Allô maman bobo

© Alphoenix / Flickr

Mon babysitteur a donné de l'eau et du sucre à mon fils. Ai-je déclaré cet emploi ? Ai-je pensé aux futurs désordres alimentaires de mon fils bientôt obèse ? Et si le babysitteur avait dit ça pour cacher la vérité et qu'il avait réellement donné des médicaments ? Le lavage d'estomac ou au moins les analyses sanguines s'imposaient.

Non, mon petit cerveau fatigué n'a envisagé aucun de ces cas de figure, mais les internautes de la page Facebook Mauvaises Mères s'en sont chargés pour moi.

Je voudrais les remercier parce que ça m'arrive souvent de m'inquiéter devant mes propres réactions excessives et, grâce à eux, j'ai bien ri. C'est désormais sûr, je suis laaaargement en dessous de la moyenne.

Je préfère retenir les autres messages, ces bisous magiques qu'on fait après les chutes, ces instants où on souffle sur les bobos pour les faire disparaître et les guili-caresses qui font s'évanouir les maux de ventre.

Eh, les autres internautes, les stressés et les suspicieux, venez de ce côté-là, ça va vous faire du bien. Et pas d'addiction des enfant aux fausses excuses, je vous assure. C'est de la décontraction qu'ils se souviennent.

La première fois que mon babysitter m'a appelé parce qu'Ulysse avait mal au ventre, je lui ai dit d'attendre une demi-heure et de lui reposer la question. Une demi-heure plus tard, le gamin avait tout oublié. C'est mon autre médicament préféré, avec le "Ouoteur ènchougueur".