Les tartines

Les personnes avec qui je travaille sont persuadées que je fais manger des aliments périmés à mes enfants. Alors que ça n'arrive presque jamais. Mes collègues, pour la plupart nullipares (un mot qui souligne bien leur méconnaissance de mes problèmes), ne comprennent pas que prévoir les repas des mômes quand on travaille, c'est un peu comme mater son iPhone en marchant, on finit toujours par se prendre un poteau.

Du coup, régulièrement, le babysitter se retrouve à beurrer des tartines grillées pour compléter la soupe que j'ai faite. Vu le regard horrifié d'un de mes collègues (oui je travaille dans un open space, mes collègues connaissent toute ma vie), je ferais mieux de les gaver d'œufs avariés.

Je trouve ça parfaitement injuste. D'abord, parce que parmi mes meilleurs souvenirs d'enfance, il y a les concours de sandwich que je faisais avec mon petit frère, au cours lesquels on prenait soin de baptiser nos meilleurs trouvailles à base de tomates, fromage, jambon et beaucoup, beaucoup de mayonnaise. Donc, c'est un peu comme si mes enfants faisaient un stage de sensibilisation. Ensuite, parce que c'est assez sain comme repas. Et enfin, parce que mes enfants hurlent de joie. Alors je passe, certes, pour une piètre cuisinière, mais pour la maman la plus cool de la terre.