Les robes à "volantes"

 

Une histoire du rose, épisode... pfff

Quand tous les matins, votre gamine de 2 ans et demi hurle qu'elle veut des collants de danseuse roses et une robe à volants, on finit par cesser de s'attendrir. Quand elle se débat et se roule par terre au moment où vous lui enfilez pantalon, vous vous dites même que les autodafé avaient du bon (si vous n'avez pas compris, il faut lire l'épisode précédent).

Ma louloute ne veut plus que des robes "à volantes". Partout, elle tourne sur elle même, pour voir si sa robe fonctionne toujours. Elle a même découvert les bienfaits du bavoir uniquement dans le but de préserver ses bouts de chiffon un peu plus longtemps. Chaque passage à la machine est un déchirement amoureux. Elle peut avoir de la morve plein le nez et les cheveux dans la gueule, tant qu'elle a une robe à volants, elle a l'impression d'être une princesse.

A la crèche, quand elle s'est résolue à ce que son papa parte, elle a expliqué à l'auxiliaire de puériculture que ses parents devaient travailler pour gagner de l'argent, afin d'acheter des pâtes et des robes à volants.