Les - blurp - vacances de Noël

Une semaine de vacances à Noël. Enfin l'occasion de recharger les batteries à bloc avant un premier trimestre de fou furieux. Avec un peu d'organisation, j'allais même pouvoir bouquiner pendant la sieste, aller au cinéma certains soirs et, surtout, dormir. Rhaa, dormir. Peut-être même faire des grasses mat. Et puis c'est sympa, Noël, ce grand moment de magie, l'occasion de se rapprocher de la famille, de bien bouffer et bien boire.

Ça, c'était donc le 23 décembre, avant de prendre la voiture pour passer Noël en Bretagne avec les monstres. Car dès le réveillon le père Noël a gâté ma fille. Il lui a offert une gastro. Sa deuxième en deux semaines, qui sera suivie d'un troisième épisode juste avant le nouvel an. Entre temps, son frère a fait une petite rhino-pharyngite. Il déteste être en reste. La jalousie entre frère et soeur, je suppose.

Je l'admets, on a fait des grasses mat'. Mais se lever à 8h30 quand on a changé deux fois les draps de vomi pendant la nuit, est-ce que ça compte ? Mon coeur saigne un peu en pensant aux livres et au cinéma. Heureusement il nous restait la bonne bouffe et l'alcool. Si la gastro ne nous coupait pas trop l'appétit. Quant au rapprochement avec la famille, j'imagine qu'ils ont dû trouver la chambre de la petite, justement, un peu trop proche.