Les aires de jeux

@ Emma Defaud

Les parcs, on s'y emmerde beaucoup, on est tous d'accord, et Florence Foresti en a fait un sketch. Mais maintenant que mes enfants ont un peu grandi et que c'est de leur faute quand ils se croûtent en sautant du toboggan, je sens se développer en moi un autre sentiment. Je suis jalouse.

Les autres pires aires de jeux ici

Entendons-nous bien. Moi, quand j'étais petite, les aires de jeu se résumaient souvent à une cage à singe pas drôle et un bac à sable rempli de crottes de caniche et de sacs en plastique. On n'en était pas là (voir à droite) mais, franchement, on n'en était pas loin. Et de toute façon, les aires de jeux étaient assez rares (oui, je suis née dans les années 70 et je vous emmerde).

Aujourd'hui, des revêtements tout mous évitent aux mômes de s'écorchent les genoux et des dizaines de jeux se font concurrence. J'ai qu'une envie, c'est de les essayer.

J'ai bien fait quelques tours de toboggan avec ma fille ("si, si, chérie, c'est dangereux, je vais avec toi"), mais
1 - j'ai pas envie de me taper la honte de me retrouver le fessier coincé dans leur agrès taille enfant.
2 - c'est vraiment ce qu'il y a de moins drôle. Les enfants s'en sont aperçu tout seuls, c'est pas pour rien qu'ils passent leur temps à l'escalader à l'envers. Pas de quoi écrire un article sur le sujet.

Bateau pirate, araignée géante, pont suspendu... Je rêve qu'il fasse la même chose en taille adulte. J'imagine comment je pourrais m'éclater au lieu de faire du gras sur un banc. D'ailleurs je ne dois pas être la seule, car les panneaux indiquent toujours une limite d'âge minimum ET maximum.

Patience, d'ici quelques années, je sèmerai mes gamins à l'accrobranche...