Premiers bobos

Je devais avoir un peu moins de 5 ans, ce jour où ma mère est venue me chercher chez la nounou. Elles discutaient ensemble devant la maison quand j'ai trouvé malin de sauter par la fenêtre du rez-de-chaussée. Je voulais atterrir dans les bras de ma maman. Sauf qu'elle ne m'a pas vue et que je me suis vautrée comme une crêpe dans les graviers de la cour. Bilan : quelques points de suture au menton.

Mon fils a un peu moins de 5 ans et je n'étais pas au centre de loisirs quand il s'est vautré et ouvert la narine. Bon positif: je n'avais pas la tête tournée du mauvais côté quand il s'est fait mal. Point négatif: je n'étais pas dispo pour l'accompagner à l'hôpital. J'ai sué mon angoisse au taf en imaginant le visage déformé et affolé d'Ulysse.

Puis, je me suis rappelée à quel point j'étais fière, plus âgée, de ma balafre au menton. "Comme Indiana Jones", disait mon petit frère. Finalement, de mes passages à l'hôpital, je me souviens surtout des cadeaux que j'y ai reçus. Ce collier de fleurs en plastique violet et orange (vous trouvez ça hideux? C'était mon jeu fétiche) ou ce carnet de coloriages offert avec une barquette de fraises (important les fraises quand on mange à l'hôpital plusieurs jours). Et s'il n'en gardait qu'un bon souvenir?

Finalement, mon loulou n'a eu qu'un point de suture. A l'heure qu'il est, il regarde Shrek avec son papa et sait qu'il aura une glace au goûter. Petit joueur.

 

Et vous, vous vous souvenez des gamelles les plus flippantes ou les plus drôles de vos enfants?