Un petit Youpi en pleine nuit

La nounou adore ma fille, d'ailleurs elle lui a offert un cadeau à Noël (je sais, comme toutes les nounous, et les crèches aussi il paraît, je ne demande qu'à vérifier). Evidemment, c'est un jeu en plastique qui fait beaucoup de bruit. Vous priez donc pour qu'il s'agisse du modèle d'exposition et que les piles soient déjà un peu usées afin de pouvoir bientôt dire à votre enfant, l'air désolée, que, ben ça y est, c'est cassé. Et évidemment, il s'avère que c'est justement les piles surpuissantes égarées d'une pub Duracel puisque l'appareil fonctionne toujours aussi bien en février. Et aussi fort.

Comme beaucoup de jeux musicaux, de temps en temps, quand il n'est pas éteint, il se met à faire une petite ritournelle tout seul. Genre, "m'oublie pas, ohé, viens jouer avec moi." En l'occurence, il crie "Youpi!" avec le ton d'un koriggan bloqué depuis plusieurs heures au fond d'un verre de Guiness.

C'est pour ça que je me suis retrouvée en pleine nuit à fouiller la chambre des enfants à la lumière de l'écran de mon portable pour mettre la main sur ce merveilleux jouet. Un Youpi! m'avait réveillée. J'étais comme un setter anglais en position d'arrêt - comprendre: comme une conne - à attendre que le korrigan récidive pour m'emparer de l'objet qui allait troubler le sommeil de mes enfants. Trace d'oreiller sur la joue, filet de bave, chevelure hirsute. Il y a fort à parier que s'ils s'étaient réveillés, le vrai traumatisme aurait été de voir la tête de leur mère hagarde.

Mais ils ont dormi comme des loirs. Moi, j'ai mis plus d'une heure à trouver la chose. Et une autre à me rendormir. Youpi!

PS : Je sais, ce chien est un épagneul, mais il me ressemble un peu.