Où faire jouer son enfant

On ne tarit pas d'éloges sur les bienfaits de la petite balade avec les enfants et la nécessité de les sortir un peu de leur train-train.
Moi qui habite le 9-3, j'adore ses moments où je prends l'air au milieu des (trois) arbres et des SDF qui cuvent, dans le parc Stalingrad. C'est tellement sympa de voir ses enfants jouer au toboggan, à l'araignée et avec les capsules des bouteilles de bière. Une occasion de leur apprendre le nom des (deux) oiseaux (moineaux, pigeons) et les dangers de bouts de verre dans le gazon. Et, en cas d'envie pressante, on peuta toujours continuer la découverte de la faune locale dans les toilettes publiques (mouches, cafards).
Enfin, ça me permet d'exercer gratuitement mon talent autoritaire quand je recadre les gamins qui volent la pelle et le seau de mon fils. Je fais très bien la police des bacs à sable.
Non, je ne me plains pas (ça doit être mon retour de la Réunion qui est un peu dur). Un jour, j'aurais peut-être des photos à envoyer au Huffington Post qui signe un magnifique diaporama des aires de jeux pour enfants ici (la photo dessus en est tirée).