Le calendrier des procès à venir - 7

 

Mardi 9 mars :

Le tribunal d’application des peines se réunit à Poissy pour se prononcer sur une demande de libération conditionnelle de l’assassin de Chapour Bakhtiar.

 

Lundi 15 mars :

Céline Lesage est jugée par la cour d’assises de la Manche pour infanticides. 6 bébés ont été retrouvés dans la cave de sa maison à Coutances.

 

Lundi 15 mars :

Des dirigeants du PSG, l’équipementier sportif Nike et une pléiade d’agents de joueurs sont jugé jusqu’au 14 avril pour un système présumé frauduleux concernant le transfert de nombreux footballeurs du Paris-Saint-Germain.

 

Mercredi 17 mars :

Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son jugement dans l’affaire de la « Clinique du Sport » dans lequel trois chirurgiens ont été jugé.

 

Mardi 23 mars :

Installation de François Falleti, ex PG de la cour d’appel d’Aix comme Procureur Général de Paris.

 

Mercredi 24 mars :

La chambre de l’instruction de Dijon se prononce sur la recevabilité de la constitution de partie civile de Michel Villemin, oncle du petit Grégory.

 

Vendredi 26 mars :

Audience de fixation pour déterminer à quelle date l’ancien Président de la république Jacques Chirac sera jugé pour les emplois fictifs de la Mairie de Paris.

 

Mardi 30 mars :

Arrêt de la cour d’appel de Paris dans le dossier « Erika »

 

Vendredi 2 avril :

Le tribunal correctionnel de Paris rend son jugement dans le dernier dossier concernant Bernard Tapie. Constatant que les liquidations judiciaires de ses 2 sociétés avaient été annulées, le parquet a requis une relaxe pour banqueroute contre Bernard Tapie.

 

Mardi 13 avril :

La cour de révision rend son arrêt dans le dossier Marc Machin. Elle peut décider de rejeter la demande, d’annuler purement et simplement sa condamnation ou le renvoyer devant une nouvelle cour d’assises, comme le demande le parquet général.

 

Lundi 19 avril :

Procès de Charles Pasqua, pour trois dossiers. Jugé en sa qualité d’ancien ministre, il comparaît devant la Cour de Justice de la République, composée majoritairement de parlementaires.

 

Mercredi 19 mai :

5 personnes suspectées d’avoir aidé Yvan Colonna dans sa cavale sont jugées à Paris. L’assassin présumé du préfet Erignac comparaît pour détention d’armes.

 

Mercredi 2 juin :

Jean-Marie Messier, ex PDG de Vivendi Universal est jugé jusqu’au 25 juin pour différentes malversations présumées au sein de son entreprise.

 

Mardi 8 juin :

L’ancien trader de la Société Générale Jérôme Kerviel devra répondre, entre autres, devant le tribunal correctionnel de Paris d’abus de confiance. L’accusation lui reproche d’avoir provoqué à la Banque la perte de près de 5 milliards d’euros.

 

Jeudi 1 juillet :

Pendant 4 jours, le tribunal correctionnel de Nanterre se penche sur le dossier Bettencourt. Le photographe François-Maris Banier est accusé d’abus de faiblesse dans le dossier qui oppose Françoise Bettencourt-Meyers à sa mère Liliane Bettencourt.

A lire aussi