Cliquez ici pour voir les données... et il y en a beaucoup !

Nombreux sont ceux à avoir déjà répondu au questionnaire (plus de 90 000 personnes ce jeudi 26 septembre), mais malgré le temps passé dessus, tous n’ont pas découvert l’intégralité des secrets enfouis aux quatre coins de la plateforme « Génération Quoi ».

Une page en particulier mérite que chacun s’y attarde.

Suspendu à un angle de la rubrique « Le Portrait », le bouton Voir les données devait au départ être intitulé « Sésame, ouvre toi ! », mais c’était déjà pris.

Sans titre

Quoi qu’il en soit, il serait bête de ne pas s’aventurer à travers cette luxuriante forêt de graphiques, de chiffres, de courbes, d’anecdotes et de sondages parsemés au milieu des restitutions de l’enquête.

Pour rappel, ces restitutions sont laissées à la disposition de tous et peuvent être, outre les partages sur les réseaux sociaux, exportées facilement (et bien évidemment gratuitement !) sur n’importe quelle autre page extérieure au projet. Il suffit pour cela de copier le code d’embed disponible en cliquant sur le symbole </> situé à droite de la donnée.

Image 2 embed

N’oubliez pas d’affiner les restitutions en utilisant les filtres disponibles : réponses des hommes, des femmes, des étudiants, des actifs, ou d’une certaine catégorie d’âge.

Les données qui les complètent s’inscrivent dans des registres que nous souhaitions variés. Vous y trouverez donc :

  • des sondages « historiques » aux intitulés similaires à ceux utilisés dans le questionnaire, permettant de comparer les deux époques :
Comparaison

"Quand vous pensez à l'avenir, diriez-vous que vous êtes ... ?" (parmi les 16-25 ans, en 1999)

  • des sondages et données « géographiques », européens ou mondiaux, permettant de comparer la situation française à celle d’autres pays :

"En cas de guerre, seriez-vous prêts à vous battre pour votre pays ?" Chez les 15-29 ans en 2005-2006

  • des sondages parfois décalés vis à vis des questions posées, pour mieux les éclairer :

T'installer à l'étranger, ça te tente ?

  • des courbes colorées :

inégalités

  • et tout plein d’éléments d’information divers et variés :

mast

En France, l'homosexualité était considérée comme

dwichs

Tous ces jolis visuels signés Upian sont à retrouver par ici !

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