Le Japon a une longue tradition en matière de jeux vidéo bizarres. Lors des quinze dernières années, les développeurs de l'archipel ont créé, pêle-mêle : un jeu dont le héros est une carpe à visage humain, une simulation de moustique, ou encore un jeu d'arcade dont l'un des buts est de mettre des fessées à sa belle-mère. Tout simplement.
Sauf que cette fois, ça va plus loin. Le 22 février, les joueurs nippons pourront mettre la main sur une manette d'un nouveau genre pour Custom Maid 3D, un titre porno pour PC sorti en 2011. Le site américain Kotaku entre dans les détails : le contrôleur, appelé Ju-C Air, est en fait un sextoy inspiré des nombreux vagins artificiels disponibles sur le marché, comme la célèbre Fleshlight. Le joueur y insère son sexe, et des capteurs se chargent de transmettre au jeu "la vitesse et la profondeur" des mouvements. Les personnages du jeu réagissent alors en conséquence.
Kotaku note que la Ju-C Air, sans fil, est astucieusement équipée d'un stick analogique ainsi que de boutons, qui permettent au joueur passionné de ne pas avoir à lâcher la manette pendant sa partie. Cette débauche de technologie ne place pas Custom Maid 3D à la portée de toutes les bourses : le jeu et l'engin seront proposés à la vente pour une centaine d'euros.