Chaque année, c'est la même chose. Vous pensez avoir passé l'âge des soirées déguisées, et malgré tout, un(e) de vos ami(e)s profite du 31 octobre pour organiser une petite sauterie-pour-Halloween-en-plus-demain-c'est-ferié-tu-verras-ça-sera-drôle-allez-viens.
Vous acceptez poliment, mais niveau costumes, vous n'êtes pas franchement inspiré. Pas de panique : voici cinq idées trouvées sur Reddit pour être drôle, spirituel et assumer votre goût immodéré pour le jeu vidéo le soir d'Halloween.
Si vous préférez le bio
N'hésitez plus, lancez-vous dans une réplique du célèbre casque du jeu de rôle "Skyrim" grâce à une citrouille et deux bananes. Une solution peu chère et biodégradable, mais qui risque d'être un peu odorante à mesure que la soirée avance.
Voici l'original, puis la copie.
Si vous avez 7 ans
Vous mesurez moins d'1m40 ? Arrêtez tout, et confectionnez-vous vite un costume de personnage de "Minecraft", le jeu de construction et de survie indépendant qui a récemment dépassé les 11 millions de copies vendues sur PC et console. Il ne vous en coûtera que quelques cartons et un peu de peinture.
Si vous êtes nostalgique
Votre bonne vieille Super Nintendo vous manque ? Le mythique jeu de plateforme "Donkey Kong Country" aussi ? L'un de vos amis est dans le même cas ? Le plus difficile est fait. Vous n'avez plus qu'à vous maquiller un peu, et vous revoilà en 1994.
Si vous êtes "grand public"
Quelque soit la fête à laquelle vous vous rendrez le 31 octobre, un joueur des "Sims" y sera aussi. C'est presque une vérité scientifique, puisque plus de 150 millions d'exemplaires de la série ont été vendus depuis la sortie du premier titre, il y a douze ans.
Du coup, en vous promenant avec une forme géométrique lumineuse au-dessus de la tête, au moins une personne comprendra la référence. Dans le jeu, c'est ainsi qu'est signalé un Sim sélectionné par le joueur.
Si vous voulez être sexy
Enfin, si vous voulez briller en société, libre à vous de vous inspirer des personnages de l'un des cartons de cette année, "Borderlands 2", qui mêle jeu de tir et jeu de rôle. Les tenues sont plus osées que les précédentes, mais la mise en scène inspirée du tube coréen du moment, Gangnam Style, devrait faire son petit effet.