"Une émission à la limite des conspirations antisémites" a dit le CRIF.. Voici le résultat.. Le site Drzz.fr le prend au mot.. C'est menacer les journalistes qui ne plaisent pas. Cela s'appelle faire de l'incitation à la haine et ce n'est pas par hasard si ce monsieur Grumberg utilise pour cela une image nazie.
Charles Enderlin
Œil sur la planète, brûlot antisémite de France 2 : Charles Enderlin avait raison - par Jean-Patrick Grumberg
Sur son blog, Charles Enderlin a commenté le reportage diffusé par France 2, "Un œil sur la planète", consacré à la Palestine, qui n’est en fait qu’un brûlot antisémite, en ligne avec la propagande des années où la France envoyait ses Juifs dans les chambres à gaz des nazis, et que des nostalgiques, à France 2, voudraient peut être faire revivre.
Charles Enderlin donc, dont l’impartialité légendaire et la droiture journalistique ne peuvent être mises en cause, explique que le reportage répond « au droit d’informer » de la chaine publique, et qu’il n’a, personnellement, « relevé dans les divers sujets aucune fausse information ». Autrement dit, la chaine publique a parfaitement répondu à son devoir de neutralité, et l’information diffusée est équilibrée, neutre et fiable, sans le moindre parti pris.
La preuve de cette neutralité, nous l'avons trouvée dans la liste des noms et des organisations, au dessus de tout soupçon comme Enderlin, cités dans le générique de fin, et qui ont contribué au reportage.
Je ne vais pas m’étendre sur le pédigrée judéophobe et anti-israélien de certains de ces noms, il est plus que connu, mais je vous encourage, pour ceux de nos lecteurs qui ne l’aurait pas, à le mentionner dans vos commentaires.
On sera surpris que dans cette liste de contributeurs parfaitement neutres, ne figure pas Ismail Haniyeh, tout près d'Enderlin.
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr