Les commentaires de Nicolas Sarkozy et de Bertrand Delanoë

Le Chef de Cabinet du Président de la République m’a envoyé une missive dont voici un extrait : « Monsieur Nicolas SARKOZY m’a chargé de vous remercier vivement de votre envoi. ( Je lui avais envoyé « Par le feu et par le sang ») Il tient à vous assurer, également, de l’attention avec laquelle il a pris connaissance de votre remarquable travail, appuyé sur une documentation de premier ordre, et dont vous avez su faire un récit passionnant qui se lit avec un intérêt soutenu. »…

Le Maire de Paris, Bertrand DELANOË, lui, m’a écrit : « C’est toujours avec le même plaisir et la même curiosité intellectuelle que j’ai pris connaissance de votre travail dont le caractère minutieux et la richesse de la documentation contribuent à en faire un témoignage historique de grande valeur.

En cette année du 60ème anniversaire de l’Etat d’Israël, le lecteur se plonge avec un intérêt continu dans votre récit, partageant ainsi votre passion pour la Région et votre érudition qui offre un éclairage utile sur ces années qui ont mené vers l’Indépendance d’Israël.»