Bonjour à tous mes visiteurs.
Je reviens à mon blog après une interruption due à la réalisation d'un nouveau documentaire pour France 2. Il s'appelera: "Terre Promise" "Les Mythes qui ont fait l'histoire". Diffusion prévue fin mai.
Affaire Al Dura: au sujet de la campagne de diffamation dont France 2 et moi même sommes les victimes, je signale un excellent documentaire de Stéphane Malterre sur Canal Plus: Rumeurs, Intox: Les nouvelles guerres de l'info" . Ne le ratez pas!
Je mettrais très prochainement en ligne sur ce blog des sujets diffusés sur ce sujet.
J'ai relevé une critique honnête de mon dernier livre: "Par le feu et par le sang" dans le Jerusalem Post en français. Elle est signée Jean Luc Slama que je remercie ici. La presse juive évoque rarement mon travail.
A noter une critique du livre d'Aaron Miller "The much too promised land" dans le New York Times. Curieusement l'auteur, Eithan Bronner n'évoque absolument pas la critique principale de Miller qui a passé 25 ans au département d'état à Washington où il a servi sous 6 secrétaires d'état: A Camp David en juillet 2000, Bill Clinton soutenait du tout au tout la position israélienne.
Akiva Eldar a publié dans Haaretz une excellente critique. Voici le lien du papier en anglais: http://www.haaretz.com/hasen/spages/976471.html
http://www.haaretz.com/hasen/spages/976471.html