Professeur Walid Phares est spécialiste du Moyen-Orient et conseiller en politique étrangère de Donald J. Trump.
Dr. Walid Phares a basé sa carrière sur ses connaissances en terme de politiques étrangères et des conflits au Moyen-Orient. Après avoir conseillé le candidat à la présidentielle Mitt Romney en 2012, il est resté en politique. Il a été le conseiller en politique étrangère du candidat Donald J. Trump pendant sa campagne présidentielle et a de grandes chances de continuer sur sa lancée en étant conseiller de l'administration Trump.
Dr. Walid reconnait dans cette interview que Trump ne sera pas un président comme les autres, mais qu'il n'en sera pas pour autant discrédité : "c'est un saut dans l'inconnu dans le sens que Mr. Trump n'a pas été un politicien, ni un membre du Congrès, ni un membre du Sénat".
Il soutient également l'idée d'un Donald J. Trump plus calme et réfléchi que pendant sa campagne. Il compte en effet " arrêter toutes ces guerres," explique Dr. Walid Phares et faire des alliances et coalitions avec les pays occidentaux. "Il veut se réunir avec beaucoup de leaders mondiaux [...] mais il veut lancer un message très clair, nos alliés européens seront les premiers".
Notre interview en intégralité du Professeur Walid Phares par Jacques Cardoze, Chef du bureau de Washington D.C. pour France 2 et France Info.