Chine : des hommes dansent et deviennent des stars sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, en Chine, des hommes, filmés en train de danser en faisant le ménage où lorsque leur femme accouchait, on fait un carton.

En Chine, les hommes entrent dans la danse. Pour détendre sa femme en plein accouchement, monsieur Wang improvise une petite danse folklorique. Le bébé va bien et monsieur Wang a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Comme lui, il y a un Pékinois de 32 ans, qui danse dans sa cuisine. Il est devenu la nouvelle star de Weibo, le Twitter chinois. Arroser ses plantes vertes, récurer les toilettes ou même étendre le linge à sa manière...

Une vidéo à 12 millions de vues

Cette vidéo publiée par sa femme a déjà fait 12 millions de vues et les réactions pleuvent. "Lui il sait comment garder sa femme", indique un internaute. "Un homme qui sait danser et faire le ménage, quel talent !", juge un autre. Verrait-on un tel engouement pour une femme qui fait le ménage ? Rien n'est moins sûr, la Chine reste une championne des inégalités de genre. Elle est placée 103e sur 149 au classement du Forum économique mondial.

A lire aussi