L’amour en haut d’une pyramide

Un couple danois a scandalisé les autorités égyptiennes en s’exhibant, nu et enlacé, au sommet d’une pyramide de Gizeh. Une enquête est en cours.

Avant toute chose, Andreas et Sarah ont réussi un double exploit : celui d’échapper à la vigilance des gardiens du site, surveillé en permanence, et avoir eu l’audace de se dévêtir en prenant le risque d’être arrêté à tout moment. Mais c’est sans doute pour éviter ce scénario que leur périple a démarré à la tombée de la nuit, comme le montre la vidéo que les deux touristes ont filmé puis abondamment diffusé sur les réseaux sociaux pour faire le buzz.

Si le clip fait trois minutes, il a fallu au couple de longues heures pour se faufiler discrètement sur le plateau de Gizeh, une enclave désertique aux portes des premiers faubourgs résidentiels du Caire. A la faveur de la pénombre, Andreas et Sarah finissent par escalader une pyramide dont ils atteignent le sommet, essoufflées. La jeune femme prend alors le temps de fumer une cigarette en contemplant l’horizon, puis retire délicatement son pull-over. Le cliché suivant montre le couple nu et allongé, en train de s’enlacer. Leur regard est  tourné vers l’exceptionnel panorama qu’offre leur point de vue : la capitale égyptienne entièrement illuminée.

Cette vidéo, insolite, aurait été publiée une première fois sur Youtube, le 5 décembre, avant de réapparaître trois jours plus tard avec musique et sous-titres. Les images auraient néanmoins été prises fin novembre selon ses auteurs qui disent avoir immortalisé leur acte d’amour sur la pyramide de Kheops, vieille de 4500 ans et haute de près de 140 mètres. Un outrage pour les autorités égyptiennes qui n’ont guère apprécié ce montage « pornographique ». Dénonçant une « violation de la moralité publique », elles ont décidé d’ouvrir une enquête pour tenter d’identifier le couple de touristes et le traduire en justice. Parallèlement, des doutes ont été mis sur l’authenticité de la vidéo, certains internautes estimant que l’éclairage trop important aux abords de la pyramide.   

Publié par france2middleeast / Catégories : Egypte

Related Posts:

  • No Related Posts