Pour relier deux villes anglaises au meilleur prix, un britannique passe par Berlin !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jordan Cox est près de ses sous. De Sheffield (nord de l'Angleterre), il devait rentrer chez lui à Hutton, une petite ville à l’est de Londres, à 300 km de son lieu de départ.  Le jeune homme de 18 ans a recherché toutes les possibilités de trajet.

Par train, le voyage lui coutait 67 euros … Déterminé à trouver moins cher, il passe plusieurs heures sur internet et recherche les trajets les plus farfelus et plus économiques que le voyage direct. Il découvre qu’en faisant un « petit » détour - en passant tout simplement, par Berlin et en parcourant 1636 km – il peut économiser ... une dizaine d’euros!

jrdan

Et c’est ce qu’il a fait. Le jeune homme achète en avance un billet lowcost d’avion pour une quinzaine d'euros. Certes, il a mis 11h40 à faire un trajet qui aurait dû lui prendre moins de 4 heures mais cela lui a permis de visiter la capitale allemande. Interviewé par la chaine Sky News, Jordan raconte : « J’avais un peu de temps et j’adore voyager. Oui, je sais c’est un peu extrême mais quand j’ai réalisé que je pouvais visiter Berlin et payer moins cher, j’ai pas hésité »

jornad7

Depuis, Jordan s’est amusé à trouver les trajets les plus loufoques et moins chers. Il a ainsi remarqué que pour aller de Bristol à Londres, il était moins cher de passer par Dublin. Et qu’un Londres-Manchester était plus économique avec un détour par Milan !

Ironiquement, l’adolescent s’était rendu à Sheffield pour donner une conférence sur « les bons de réductions ». car Jordan était déjà connu pour ses prouesses en terme d’économie. Il avait déjà fait parler de lui en 2012 en publiant une vidéo expliquant comment payer ses courses moins cher. Surnommé le « Coupon Kid », il avait réussi à faire près de 600 euros de courses au supermarché en dépensant moins d'un euro !

Jordan tient également un blog sur le site « Moneysavingexpert.com » où il publie toutes ses petites techniques pour économiser quelques centimes...

 

Laura Kalmus avec Loic De La Mornais