Sept ans après la publication du dernier volet des aventures du jeune sorcier, la Potter mania semble bien loin de s’essouffler. A Londres, un hôtel vieux de plus d'un demi siècle vient tout juste de dévoiler la nouvelle décoration de ses chambres à coucher : une réplique fidèle des dortoirs de Gryffondor. Bienvenue à Poudlard!
A deux pas de la gare Victoria, une maison de l'époque géorgienne abrite aujourd'hui un hôtel un peu spécial, presque magique. A l'étage, les chambres nous sont familières. Et pour cause, le propriétaire a tout fait refaire pour que ses clients puissent dormir dans le même cadre qu'Harry Potter lorsqu'il séjourne à Poudlard. Jusque dans les moindres détails, ces chambres vont vous faire oublier que vous êtes à Londres : chaudron et grimoires au pied du lit, plumes et potions sur le bureau, rien n'a été laissé au hasard.
"La chambre du sorcier" vous coûtera 316 euros. Un prix certes élevé, mais qui ne décourage pas les voyageurs.
"Je suis surpris par le nombre de jeunes couples qui réservent une nuit dans l'une de nos chambres, explique Serena von der Heyde, co-propriétaire de l'hôtel The Georgian House. Peut-être sont-ils nostalgiques de leur jeunesse, eux qui ont grandi avec la série Harry Potter."
Le prix inclut également quelques bonus : une visite guidée de Londres dans les pas d'Harry Potter, avec des arrêts au pied des bâtiments qui apparaissent dans les huit films; ainsi qu'un voyage au Warner Bros Studio, là où la magie est née.
Elise Dherbomez avec Loïc de La Mornais