Ils sont fous ces Anglais - la revue de presse des infos bizarres

 13 000 pour assister à un accouchement (The Sun)

En ces temps d’austérité, l’imagination est de mise et Josie Cuningham, 23 ans  n’en manque pas. Cette jeune femme de la ville de Leeds a réussi à vendre des places pour que l’on puisse assister à son accouchement ce qui lui a rapporté.. 38 000 euros. De parfaits anonymes ont ainsi pu rafler les tickets sur internet et 2 chanceux ont même  pu acheter le passe VIP à 13 000 euros. Le billet inclut le transport, le logement et surtout le droit de faire des photo ou de filmer l’heureux événement. Mais pour ceux que cela choquerait, tout cela est pour une bonne cause : Josie compte rembourser la Sécurité Sociale anglaise qui avait payé les 6000 euros de sa chirurgie plastique pour une augmentation mammaire.

live birth

Josie Cunnignham 

Les Eurosceptiques anglais sponsorisés par Madame Claude (The Times)

...ou plutôt Madame Vanessa. L’ouverture du nouveau siège du parti UKIP, droite populiste, dans la ville balnéaire de Bournemouth sera en effet organisée par une certaine Vanessa Coleman. Cette femme de 68 ans avait été reconnue coupable en 2008 d’avoir tenu plusieurs bordels qui lui avaient rapporté 800 000 euros en 13 mois.  Elle proposera peut-être sa solution à la crise économique à Nigel Farage, leader de UKIP, dont le parti est arrivé en tête lors des dernières élections européennes.

Jeune homme recherche jeune femme...pas du tout son genre (The Times)

Si vous avez rencontré l’âme sœur sur le site internet OkCupid (30 millions d’utilisateurs), il est fort probable qu’elle ne correspondait à aucun de vos critères de recherche. Par exemple si vous cherchiez une blonde adorant le tennis, vous avez dû vous retrouver avec une brune détestant le sport. C’est que le créateur du site, Christian Rudder, un diplômé d’Harvard, a voulu mener sa propre étude psychologique afin de tester les outils de son site et ce sans avertir les utilisateurs qui ont servi de cobaye à son expérience. Rudder a pu ainsi démontrer que les affinités entre deux personnes se passaient bien des lois imposées par les questionnaires à choix multiples.

Ce n’est pas la première fois que des abonnés d’internet participent à des expérimentation sans le savoir : Facebook avaient ainsi testé des techniques de manipulation sur 700 000 personnes sans leur accord.

Les jeunes mariés se découvrent sur une même photo 20 ans plus tard (Mirror)

Certains se demandent s’ils n’ont pas croisé l’âme sœur sans s’en apercevoir et raté ainsi la chance de connaitre le vrai bonheur. Ce n’est pas le cas pour ce couple de jeunes Anglais de la région du Kent. Aimee Maiden et Nick Wheeler se sont rencontrés à la fac et sont tombés amoureux. Fiancés l’année dernière, c’est en fouillant dans de vieilles photos de vacances chez les grand-parents de Nick, qu’ils découvrent que 20 ans auparavant, ils s’étaient déjà rencontrés. En effet une photo les montre sur une plage des Cornouailles, au sud-ouest de l'Angleterre en 1994 en train de jouer dans le sable : Nick est au premier plan avec sa sœur et son cousin.  Aimee est en arrière plan, à un mètre à peine.

PAY-MAIN-Aimee-Maiden-and-Nick-Wheeler

Nick et Aimee en 1994 et le jour de leur mariage

 On dit que le hasard n’existe pas et pourtant Nick et sa famille n’étaient que de passage dans cette région.

2 -Aimee-Maiden-and-Nick-Wheeler

Nick et Aimee en 2014

 Ils se sont mariés cette année à l’Eglise de Gulval qui se trouve à une minute de marche de la plage de leur première rencontre.

 Clarisse Fortuné avec Loic de La Mornais