La Reine star de Game of Thrones le temps d'une visite

Il s’agit sûrement de l’un des déplacements les plus scrutés de la Reine en Irlande du Nord. Non pour le symbole ou la diplomatie, mais bien pour LA visite des studios de la série Game of Thrones. La Reine Elizabeth et le Prince Philip se sont engouffré dans un autre royaume le temps d’une excursion dans les Paint Hall Studios à Belfast, là où une partie des épisodes est tournée. Le couple royal a ainsi pu découvrir l’univers de la série à travers les décors et costumes présentés par les deux créateurs de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss. L’occasion également pour certains acteurs de la saga comme Maisie Williams ou  Sophie Turner de rencontrer la Reine… la vraie !

Mais comme toujours, «The Queen » reste fidèle à son trône. Après avoir contemplé pendant plusieurs instants le fameux « trône de fer » entièrement constitué d’épées…elle a finalement refusé de s’y installer préférant emporter le souvenir de sa version miniature.

Bien au-delà du caractère peu habituel de cette visite royale, il s’agit là d’une preuve de l’ampleur que prend la série inspiré des livres de George R.R Martin. Selon HBO, la chaîne américaine qui produit la série, Game of Thrones aurait rapporté plus de 90 millions d’euros à l’économie irlandaise et créé plus de 6.600 emplois dans la région.

Quant aux fans de la série, pas de panique… le tournage de la saison 5 débutera en août 2014 pour une diffusion à partir du printemps 2015.

Elodie Goulesque avec de La Mornais.

A lire aussi