Pourtant si il y en à bien un qui sait depuis 28 ans qu'un jour il aura droit à un mariage royal c'est bien William ! Qui mieux que lui peut se préparer au faste d'un mariage royal avec tout le battage médiatique qui l'entoure. Et pourtant l'autre jour sur l'ile galloise où William poursuit ses obligations militaires de sauvetage par hélicoptère, il a fait un formidable aveu (de sincérité ?) :
"Je raconte à tout le monde que lors d’une répétition récemment, j’avais les genoux qui s’entrechoquaient. C’est une perspective intimidante et très enthousiasmante, j’ai vraiment hâte d’y être, mais il y a encore beaucoup à faire dans les quatre dernières semaines”.
Il faut donc croire que William a les nerfs plus solides en vol qu'au bras de sa future princesse ! Mais l'interview qu'il a accordé à la chaîne d'information en continue sky news révèle surtout qu'il était tout heureux d'avoir semé la presse pour son enterrement de vie de garçon. A cette occasion il aurait été beaucoup moins fébrile qu'il ne le dit : il a décidé au dernier moment de changer ses plans. La fête devait avoir lieu dans le Devon sur une base nautique. Mais des journalistes avaient pris place dans un camping à proximité et s'apprêtaient à tout révéler de la fête photos à l'appui : il a donc décidé d'organiser la fête chez un ami à l'abri des regards. William semble beaucoup moins fébrile dés qu'il s'agît de maîtriser sa communication...