La "Boum", c'est l'histoire d'un poisson d'avril qui a mal tourné. Depuis quelques semaines, l'événement avait été diffusé en masse sur les réseaux sociaux. Le but ? Proposer un faux festival au milieu du bois de la Cambre, l'un des plus grands espaces verts de Bruxelles. Même s'il s'agissait d'une blague, de nombreuses personnes ont quand même décidé de se rendre sur place, le 1er avril.
La police appelée pour calmer la foule
Après plusieurs heures, une grosse foule finit par se former. La police a tenté d'appeler au calme en demandant aux manifestants de rentrer chez eux. La situation a dégénéré rapidement quand les participants de la fête ont refusé de quitter les lieux. Si les policiers ont dégainé les canons à eau, les jeunes, eux, ont répliqué avec des lancers de canettes et de morceaux de bois. Il a fallu attendre la fin de soirée pour voir la situation se calmer.
Près de 2 000 participants, 34 blessés et 22 arrestations
Selon la police, l'évènement a rassemblé entre 1 500 et 2 000 personnes. Les forces de l'ordre ont procédé à 22 arrestations, 18 administratives et 4 judiciaires. Au total, on dénombre 34 blessés, dont 26 policiers.