Vacances en Europe: deuxième tournée gratuite!

L'été dernier, plus de 15.000 jeunes de 18 ans ont pu profiter d’un voyage en Europe offert par la Commission européenne. Principaux pays visités par les bénéficiaires : l’Allemagne, la France, l’Autriche, l’Italie, et les Pays-Bas. Depuis ce jeudi, et jusqu’au 11 décembre, la deuxième phase du programme DiscoverEU est ouverte. 12.000 tickets sont désormais remis en jeu.

L’accent est mis sur le train, moins polluant et plus enrichissant, plutôt que sur l’avion. Dans le but d’inclure tous les territoires européens, les jeunes issus des régions ultrapériphériques pourront bénéficier d’un vol à destination du continent, pour ensuite continuer leur aventure sur les rails. L'ambition de la Commission est de faire de ce voyage un parcours initiatique pour ces jeunes passant le cap des dix-huit ans.

A terme, le projet devrait être pérennisé et intégré au programme Erasmus+, qui permet déjà à des élèves et étudiants de réaliser des échanges et des stages dans un pays. Lors de la première phase, plus de 100.000 jeunes s’étaient portés candidats.

A lire aussi

  • Aucun article

A lire aussi

  • Aucun article