C'est un match historique qui s'annonce ce soir entre la France et la Belgique. Un derby entre deux pays qui a l'allure d'une finale avant l'heure. Bien au-delà d'une simple rencontre sportive, les Français et les Belges attendent cette rencontre avec impatience.
Depuis la victoire de la Belgique contre le Brésil, vendredi, le match de ce soir fait beaucoup parler. Un rendez-vous entre meilleurs ennemis, même si Emmanuel Macron et le Roi Philippe assisterons ensemble au match, à Saint-Pétersbourg. Au-delà des relations diplomatiques, les deux nations ne veulent pas perdre cette rencontre, pour des raisons sportives, mais pas que...
De nombreux artistes "franco-belges" vont surement avoir le cœur partagé en deux ce soir. C'est notamment le cas de Salvator Adamo. Le chanteur réside en Belgique mais a connu le succès auprès du public français... Il s'avère être un fin connaisseur du ballon rond.
Des deux cotés de la frontière, la presse aussi s'empare de cette fête des voisins à dimension mondiale. Certains titres rappellent les rivalités qui existent entre les deux pays, mais dans l'ensemble cela reste bon enfant.
#FRABEL France-Belgique : la Une collector de @lesoir à ne pas manquer ce mardi avec #Krollhttps://t.co/YOkVexsnMq pic.twitter.com/g3nweUsCwc
— Le Soir (@lesoir) 9 juillet 2018
— valery lerouge (@valerylerouge) 10 juillet 2018
Les hostilités commenceront ce soir à 20h, à Saint-Pétersbourg.
V. Lerouge et T. Cuny