Tempête David : dégâts importants dans le nord de l’Europe

Des toitures qui s’envolent, des passants traînés au sol sur plusieurs mètres par le vent, des véhicules renversés sur l’autoroute, la tempête qui a secoué l’Europe du Nord hier était d’une rare violence.

C’est aux Pays-Bas que les dégâts sont les plus spectaculaires. Ils sont chiffrés à 110 millions d'euros. Les transports étaient tous à l'arrêt. Tous les trains Thalys au départ et vers Amsterdam ont été annulés ou déroutés vers Bruxelles. Le trafic aérien a été fortement perturbé également. Au total, 320 vols ont été annulés à Amsterdam. Les avions ont été cloués au sol toute la matinée à l’aéroport de Schiphol. Trois personnes ont perdu la vie aux Pays-Bas, des décès liés à la suite de chutes d’arbres.

La Belgique et l’Allemagne aussi touchées

Six personnes ont perdu la vie en Allemagne, à la suite d’accidents provoqués par la tempête, et une en Belgique. Celle qu’on appelle « Frederike » en Allemagne a provoqué des rafales jusqu’à 203 km/h dans le centre du pays, du jamais vu. Les alertes ont été levées en fin de journée. A noter qu’en France, le vent a aussi soufflé. Quelque 3.000 foyers ont été privés d’électricité dans le nord du pays.

A lire aussi

  • Aucun article
Publié par Julien Gasparutto / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article