Le tribunal correctionnel a largement suivi les recommandations du Procureur fédéral dans le procès dit de la "Cellule de Verviers". Les 16 prévenus ont été condamnés. Les trois principaux ont écopé de 16 ans de prison ferme : Souhaib El Abdi ("le faussaire"), Mohammed Arshad Mahmood Najmi ("le logisticien") et Marouan El Bali (le 3ème homme de la maison de Verviers, seul survivant de l'assaut). Quant à Omar Damache, leur "relais" en Grèce, il écope de 10 ans de réclusion.
Le président du tribunal a motivé le jugement durant 6 heures. A plusieurs occasions, il a cité les attentats postérieurs à l'assaut de Verviers, en supposant que la cellule de Verviers ne faisait que préparer l'attaque qui aura quand même lieu à l'aéroport de Zaventem le 22 mars 2016. Pour les avocats de la défense, "les hommes condamnés aujourd'hui sont des boucs émissaires. Le tribunal a voulu faire un exemple, et a condamné les acolytes de Abdelamid Abbaoud, faute d'avoir pu le juger en personne".
A voir : les réactions de Me Nathalie GALLANT (avocate d'Abdelmounaïm HADDAD , condamné à 3 ans de prison avec sursis) et Me Xavier CARRETTE(avocat de Souhaib EL ABDI, condamné à 16 ans de prison)