Les enquêteurs français et belges travaillent ensemble depuis les attentats du vendredi 13 novembre. Cela a notamment permis d'identifier deux nouveaux suspects. Les deux hommes ont été contrôlés le 9 septembre dernier avec de fausses identités, au nom de Samir Bouzid et Soufiane Kayal, à la frontière hongroise en compagnie de Salah Abdeslam.
La carte d'identité de Samir Bouzid a été utilisée le 17 novembre, dans une agence Western Union en région bruxelloise où un homme a transféré une somme de 750 euros à Hasna Aït Boulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud. L'autre identité falsifiée, au nom de Soufiane Kayal, a servi à louer une maison à Auvelais, dans le sud de la Belgique, perquisitionnée le 26 novembre. Selon la presse belge, l'habitation aurait pu servir de planque ou de cache pour du matériel.
Ce samedi 5 décembre, un jeune homme de 25 ans, soupçonné d'avoir aidé Abdelhamid Abaaoud à trouver un refuge a été mis en examen et écroué. D'autre part, un journal belge nous apprend que si Bruxelles avait été totalement bloquée pendant plusieurs jours, c'est à cause d'un texto intercepté par les services de renseignement, entre deux terroristes présumés.