Les contributeurs et contributrices

Choukri

Il a 16 ans, il est au lycée Libergier. Il fait du foot à Epernay à bon niveau. Cela fait longtemps qu’il habite ici. Je l’ai connu au collège. Au début, il paraissait être renfermé, mais au final, c’est un bon gars. Au quartier, tout le monde s’entend bien avec lui. Il n’a d’embrouille avec personne. C’est quelqu’un de marrant. Et quand tu lui demandes quelque chose, il est toujours là.

► Portrait tiré par Mohammed Zouzou

Fiona

Âgée de 17 ans, Fiona entre en classe de terminale STMG au lycée Hugues Libergier de Reims. Très timide, réservée, calme et tranquille, la jeune Tunisienne aime rire et s’amuser. Elle vit avec sa mère, sa grande soeur, sa nièce et son grand frère dans le quartier des Châtillons, avec leur chienne Ladyslaw.

Fiona aime apprendre et s’essayer dans plusieurs domaines : la cuisine, la lecture, et même le football. Sincère, généreuse, serviable, et loyale, elle est là pour les gens qu’elle aime et qu’elle considère.

Plutôt casanière, Fiona a des phobies étranges. La simple vue d’un briquet la fait frémir. Elle sait s’imposer des limites et les respecter.

► Portrait tiré par Inès Ményé

Inès Ményé

Inès Menye, d’origine algérienne et camerounaise, a 18 ans mais dans sa tête, elle en a 30. C’est un peu la maman du groupe, toujours aux petits soins avec nous, et elle donne de très bons conseils. Un modèle pour le groupe, elle est issue d’une grande famille, en tout ils sont huit, quatre filles et quatre garçons. Elle est en « prépa » au lycée Jean Jaurès pour devenir professeur d’espagnol. Dans la vie, elle aime manger, dormir « h24 » et écouter des musiques espagnoles. Inès aime conduire sur le parking de Cora avec moi et faire des courses de voiture à la Fast and Furious.

► Présentation de Menye Inès par Fiona

Mohammed Zouzou

Mohammed alias Zouzou est en option L au lycée Clémenceau de Reims. C’est le plus cultivé de nous tous, il fait de la boxe à Cormontreuil. Il a un bon niveau. Et il est marrant.

► Portrait tiré par Choukri

Ines

Inès a 16 ans. je trouve qu’elle est très sérieuse dans ses engagements. Elle est au lycée Libergier et d’origine marocaine. Son futur métier est journaliste, c’est pour ça qu’elle veut s’investir dans le projet que l’on fait avec France 3 : pour en connaître un peu plus sur le métier. Son rêve est de voyager. Pour en connaître un peu plus sur elle, je lui ai posé quelques questions : sa couleur préférée est le violet, sa plus grande qualité est la gentillesse. Elle a le cœur sur la main. Son plus grand défaut est d’être têtue.

► Portrait tiré par Zara

Zara

Zara a 17 ans et étudie au sein du lycée Libergier. Elle est en première STMG et elle aimerait continuer ses études dans le droit pour, peut-être, devenir avocate. C’est en tout cas l’idéal pour elle. Elle est arrivée à Châtillons il y a dix ans, donc en 2009. Je sais qu’elle aime les films et les séries sur les sorcières. C’est d’ailleurs l’un de nos points communs. A part ça, elle rêverait de monter sur un éléphant.

► Portrait tiré par Ines

Daouda

Alias Dad, 17 ans, au lycée Georges Brière. Il se fait souvent tacler, il n’est pas fait pour jouer au foot. Fort à Fort Night, il aime les mangas et les filles, même s’il n’est pas très imposant avec elles.

► Portrait tiré par Mohammed Konté

Mohamed Konté

Il a 16 ans, il va au lycée Libergier en STMG. Il aime bien faire du vélo, surtout sur la roue arrière. Il est assez calme, un peu marrant. Il aime beaucoup jouer à la play et regarder des mangas. Il parle bien aux filles.

► Portrait tiré par Daouda

Latifa

Latifa est une collégienne âgée de 14 ans, d’origine algérienne et camerounaise. Elle est brune et a les yeux bridés. C’est une adolescente du quartier des Châtillons. Cette jeune fille est déterminée, énergique et drôle. Boxeuse, elle est aussi nerveuse et part au quart de tour quand quelque chose ne lui plaît pas. Perfectionniste et râleuse, cette sportive au fort caractère déteste qu’on lui donne des ordres. Mais c’est comme ça qu’on l’aime ! Latifa aime beaucoup jouer aux jeux-vidéos d’action, et aime regarder des animés japonais comme Naruto. D’ailleurs elle aime beaucoup Itachi, un personnage de cette série.

► Portrait tiré par Dianké

Lina

Lina est une lycéenne de de 17 ans en ES. En quelques phrases, c’est une fille qui aime beaucoup rigoler. Elle prend tout à la cool mais sait être sérieuse quand il le faut. Ce qui est une qualité primordiale chez quelqu’un. Lina est une fille super généreuse, c’est-à-dire qu’elle partage sans compter. Ce qu’on retrouve aussi chez Lina, c’est la spontanéité. Elle veut beaucoup voyager. Elle est pleine d’ambition et vit en ne souciant de rien hormis de son chat Oggy. Une de ses préoccupations avec les dessins animés, dont Hunter X Hunter, qui est son préféré et le make-up, une chose qu’elle maîtrise à merveille. C’est aussi une fille très têtue qui croit toujours avoir raison, mais elle sait être conciliante envers les autres.

► Portrait tiré par Oumou

Oumou a 16 ans, elle est étudiante au lycée Yser. C’est une fille très attachante, sa voix est reconnaissable entre 1.000. Elle est très drôle malgré elle, toujours de bonne humeur, voit toujours le bien. Elle est très artistique (aime lire et écrire), Oumou est toujours « hors sujet » dans les conversations. Elle veut profiter de la vie. On peut compter sur elle à chaque moment et fait passer les priorités de ses amis avant les siennes. C’est une fille très susceptible et irritable, mais ce n’est jamais malveillant.

► Portrait tiré par Lina

Benhy

Benhy a 17 ans, il est d’origine congolaise. Cela fait plus de six ans qu’il habite à Châtillons. Il est au lycée Georges Bruyères en 1ère pro. Il veut faire de la boxe, mais n’a pas sa licence.

► Portrait tiré par Islam

Islam

Islam a 16 ans, il est d’origine algérienne et étudie en première ES au lycée Libergier. Cela fait trois ans qu’il est à Châtillon. Je l’ai connu au collège, il faisait du foot il y a deux ans.

► Portrait tiré par Benhy 

Karamba

Plus connu sous le nom de Kams, né le 4 janvier 2001, il est au lycée en terminale STMG, option mercatique. Il est grand, gentil avec les filles, il fait du foot à Sainte-Anne. Il habite à Châtillon depuis le CM2 à l’école Limougner Tixier. Il aime deux trucs dans la vie, les mangas et le foot. Il est actuellement sous contrat avec le Real de Madrid. Mais il est discret.

► Portrait tiré par Farès

Farès

Il est d’origine camerounaise-algérienne le 27 septembre 2002, il a 16 ans, il est en première STMG à Libergier. Il fait du foot à Epernay en U17 DH (division honneur). C’est une personne plutôt modeste mais qui jure souvent faux. C’est plutôt quelqu’un de réservé mais avec de l’humour. C’est une personne qui passe beaucoup de temps devant les jeux vidéos mais le nie. C’est un métisse curly hair, qui se débrouille toujours bien avec les filles car il a la côte. C’est plus quelqu’un qui met des joggings que des jeans.

► Portrait tiré par Karmaba

Hoadji

C’est un Capverdien. Il joue au foot et marque souvent des buts, en ce moment. Il est en terminale STMG, a redoublé une fois. Il a le permis. Il s’habille bien. Il est petit de taille, mais il gère bien les filles. Il est mature, timide, il aime bien le rap, c’est quelqu’un de sympathique.

► Portrait tiré par Zidane

Zidane

Azerar est né le 19 février 2001. C’est un très bon ami à moi que je connais depuis très longtemps. Je ne pourrai pas dire depuis quand. Je l’ai rencontré comme tous les autres, en jouant au foot à la piste. C’est un beau goss. Il est fort au foot mais ne fait pas beaucoup de passes. Terminale ES à Libergier. Il jouait au Stade de Reims et joue maintenant à Epernay en U19 DH.

► Portrait tiré par Hoadji

Issaf

Issaf Merikhi, 17 ans, grand frère d’Islam Merikhi, en classe de seconde, Issaf a redoublé deux fois, parce qu’il justifie que c’est le plus bête de sa famille. Il prépare un bac professionnel en filière commerce à Joliot-Curie. Je le connais depuis deux ans environ. D’origine algérienne, Issaf fait environ 1,75m. D’humeur souvent positive, souriant, il aime le foot, nul sur une pelouse, je le préfère sur un City stade.

► Portrait tiré par Abdelnor

Abdelnor

D’origine algérienne turque, il est fort au foot. Il a une grosse touffe de bouclettes, il est mature, drôle. C’était le capitaine de la bande, mais on il s’est fait prendre le brassard par Mohammed Zouzou. Il va à la salle de musculation, est travailleur. Il aime l’UFC (sport de combat) et aime le rap des années 2000, Roff et Kery James. Il a 16 ans, il est à Joliot-Curie en première pro commerce.

► Portrait tiré par Issaf

Mehdi

Mehdi Jupin, il a 16 ans, il étudie à Joliot-Curie en première vente. Il n’aime pas l’école mais adore le foot. Milieu de terrain. Depuis qu’il est tout petit, on joue ensemble dans le même club. Il est bon balle au pied, mais des fois il n’est pas très intelligent. Sinon c’est un bon gars. On peut toujours compter sur lui.
► Portrait tiré par Yves

Yves

Alias Ivé 16 ans, congolais, étudie à Libergier en terminale STMG. Très bon au football, il est défenseur, numéro 4. Depuis tous petits, on joue ensemble. Il est très intelligent et toujours souriant, c’est le philosophe de l’équipe et le plus gentil de la team. C’est la voix de la raison, toujours à tempérer les autres quand le ton monte.

► Portrait tiré par Mehdi